Brandon Prust a quitté la Ligue nationale de hockey depuis cinq ans, mais il ressent toujours des impacts de son style de jeu.
L’ex-attaquant du Canadien est actuellement en convalescence d’une troisième intervention chirurgicale à l’épaule gauche – il s’agit d’ailleurs de sa neuvième opération au total.
Celui qui a porté le numéro 8 dans l’uniforme du CH était transporté par sa fougue sur la patinoire. À de nombreuses reprises, il a jeté les gants et cela a mené à une carrière écourtée.
Selon les dires de Prust, qui est âgé de 36 ans, il vivra de durs moments lors qu’il atteindra la cinquantaine et la soixantaine.
Voici ce qu’il a indiqué :
« Le corps se rend compte à quel point les jointures et les articulations ont mal. La cinquantaine et la soixantaine ne seront pas faciles… » – Brandon Prust
L’un des combats de Prust qui a le plus endommagé son corps était contre Tom Wilson, des Capitals de Washington, en janvier 2014 au Centre Bell.
Cette bagarre a laissé des traces permanentes sur Prust. Celle-ci est l’une parmi tant d’autres!
Voici ce qu’il a ajouté :
« J’ai sans doute tout donné sur la glace quand j’étais là. Je bloquais des tirs, je me battais et j’infligeais des coups. C’est comme ça que je jouais. Ça me rattrape, (mais) je ne changerais rien. » – Brandon Prust
À noter que Prust devra passer sous le bistouri deux ou trois fois encore. Ses nombreux combats au sein du circuit Bettman le rattrapent…
La copine de Tyler Toffoli, Cat Bélanger, est à la découverte de Montréal. À voir en photos ci-dessous :
Découvrant Montréal, la blonde de Tyler Toffoli publie plusieurs photos
Photo : Page de Brandon Prust
Source : TVA Sports