La saison 2020-2021 a mis bien du temps avant de s’amorcer étant donné la pandémie. Bien qu’elle ait finalement démarré le 13 janvier dernier après plusieurs semaines de discussion, la COVID-19 ne cesse de perturber les activités de la saison.

En effet, plusieurs éclosions de COVID-19 ont récemment eu lieu dans certaines équipes de la LNH. Certains cas positifs ont été vus chez les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights de Vegas, les Devils du New Jersey, les Sabres de Buffalo et le Wild du Minnesota.

Face à ses éclosions, la LNH n’a eu d’autres choix que d’adapter ses mesures. La ligue a instauré d’importants changements afin de minimiser encore plus les risques de propagation du virus. Pour avoir des détails sur les nouvelles mesures qui ont été prises, CLIQUEZ ICI.

(Suite de l’article ci-dessous)

Toutefois, une bonne nouvelle a récemment vu le jour dans le monde du hockey. Effectivement, le journaliste Larry Brooks de NY Post a mentionné avoir eu certaines de ses sources très proches selon lesquelles la LNH commencerait à vacciner tous ses joueurs dans 4 à 6 semaines.

Par contre, dans le cas où les vagues d’annulations du vaccin se poursuivent et si d’autres cas positifs se font voir dans la LNH, les dirigeants de la ligue penseraient à mettre la saison sur pause, et ce, jusqu’à ce que tous les joueurs soient vaccinés.

Dans le cas où la saison serait suspendue jusqu’à nouvel ordre, la LNH pourrait revoir le calendrier en conséquence afin de reprendre les matchs manqués. Une autre option a également été amenée sur la table, soit celle de réduire le nombre de parties à 40.

Il est par contre important de souligner que selon Renaud Lavoie, seulement les joueurs des équipes basées aux États-Unis seront administrés le vaccin.

Plus de détails à venir.

À voir en lien, découvrez plusieurs photos publiées par la blonde de Tyler Toffoli alors qu’elle découvre la métropole:

Découvrant Montréal, la blonde de Tyler Toffoli publie plusieurs photos

Sources: Larry Brooks et Renaud Lavoie