Claude Julien a abordé le fait que plusieurs de ses joueurs ont été frappés à la tête.

Durant son point de presse avec les médias lundi, l’entraîneur-chef du Canadien a souligné que c’était peut-être un hasard l’inaction de la LNH concernant les gestes envers les joueurs du CH.

Cela dit, il croît que ses hommes ne s’en laisseront pas imposer.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Ces mises en échec sont hautes à nos yeux, comme celle contre Kotkaniemi, et je n’ai pas pu comprendre comment ce n’était pas une question de coup à la tête. Je pense que c’est la ligue qui doit sévir, mais à un moment donné, les joueurs vont se tanner et peut-être que les bâtons vont être plus élevés qu’ils ne le sont présentement… pour se protéger. » – Claude Julien

Jake Evans a été la plus récente victime du Canadien. Il a été frappé par Erik Gudbrandon le week-end dernier. Les deux autres joueurs du CH qui ont reçu un coup à la tête : Joel Armia (commotion) mis en échec par Tyler Myers et Jesperi Kotkaniemi heurté par Dillon Dube.

Claude Julien a précisé qu’il n’aimait pas voir ce genre de mises en échec. Par contre, il sait que ses joueurs sont capables de se défendre dans le but de se protéger.

Voici ce qu’il a ajouté :

« C’est sûr qu’on n’aime pas ces mises en échec et Joel Edmundson s’en est pris à Myers pour celle sur Joel Armia. La ligue ne semble pas penser que ce sont des mises en échec illégales. C’est une question de se protéger. Je ne pense pas que les équipes essaient de prendre avantage de nous, parce qu’on est capable de se défendre assez bien. » – Claude Julien

Ce sera intéressant de voir comment les joueurs du CH se comporteront sur la glace lors de leur prochain match. Ils accueilleront les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir, au Centre Bell.

Michael Frolik, sa copine et ses enfants forment un excellent quatuor. À voir en photos ci-dessous :

Voyez en photos Michael Frolik et sa magnifique famille

Photo : Page du Canadien