Les joueurs du Canadien étaient censés tenir une séance d’entraînement, vendredi matin, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Plutôt que fouler la surface glacée, ils ont tenu une rencontre d’équipe en compagnie des entraîneurs.

Voici ce qu’il a dit :

« L’équipe a tenu une réunion et a fait du travail vidéo ce matin au lieu de s’entraîner sur la patinoire. » – Shea Weber

Les joueurs du Canadien ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Il s’agit de leur première séquence noire de la saison.

Ils voudront rapidement y remédier puisque le calendrier régulier est écourté cette année – seulement 56 parties seront jouées.

Une série de revers pourrait être coûteuse pour une place en séries. D’autant plus que les joueurs du club montréalais disputeront uniquement des matchs contre les formations de la division Nord.

Chacun des matchs est donc important pour la course aux séries!

Le capitaine du CH a fait savoir que les joueurs sont mécontents de la tournure des événements.

Voici ce qu’il a jouté :

« Nous ne sommes certainement pas heureux – nous sommes fâchés par la façon dont les choses se passent en ce moment –, mais en même temps, vous devez trouver des moyens de corriger cela et de sortir de ces petits creux de vague. Il n’y a pas de meilleur moyen que d’utiliser l’expérience des gars qui sont passés par là… » – Shea Weber

Cela pourrait vouloir dire qu’un joueur comme Corey Perry, qui possède beaucoup d’expérience dans la LNH, serait parmi les éléments clés de l’équipe pour retrouver le chemin de la victoire.

Les représentants du Canadien affronteront les Maple Leafs, samedi soir, à Toronto. Ils tenteront par tous les moyens de venger leur défaite encaissée, mercredi soir, au Centre Bell.

Après avoir obtenu un congé, Carey Price devrait reprendre sa place devant la cage du Tricolore.

Découvrez la famille de Michael Frolik en photos. À voir ci-dessous :

Voyez en photos Michael Frolik et sa magnifique famille

Photo : Page du Canadien