Jesperi Kotkaniemi dispute actuellement sa troisième saison dans la Ligue nationale de hockey.
Celui qui a été repêché au troisième rang au total en 2018 par le Canadien de Montréal semble avoir perdu ses repères sur la patinoire depuis quelques matchs.
D’ailleurs, Benoît Brunet, chroniqueur hockey au 98,5 Sports, ne s’est pas gêné pour dire qu’il est inquiet de la manière dont Kotkaniemi joue présentement.
Voici ce qu’il a indiqué :
« Je suis inquiet de KK. Je le regardais encore dans le dernier match et j’ai regardé chacune de ses présences une par une. Ce sont des revirements à la ligne bleue du côté offensif. Il ne gagne pas ses bagarres à un contre un. Il arrive souvent en retard sur le jeu. Il commet Des revirements en territoire défensif. Il a de la difficulté à gagner ses mises en jeu. Je pense que ça a été camouflé en début de saison parce que ses ailiers performaient quand même assez bien. Tyler Toffoli marquait des buts. Mieux entouré, c’est plus facile à cacher. » – Benoît Brunet
L’homme de 52 ans n’a pas tort. L’attaquant du Tricolore crée des revirements et il semble être quelque peu perdu sur la patinoire.
Par contre, Brunet a apaisé un peu ses propos au sujet de Kotkaniemi en indiquant qu’il est encore jeune. Rappelons que le numéro 15 du CH est seulement âgé de 20 ans.
Ce n’est pas le temps de le crucifier, loin de là! Il est encore en apprentissage.
Voici ce qu’il a ajouté :
« Il faut être patient. Il est encore très jeune. Mais quand on parle de momentum, c’est difficile de coller 3-4 bonnes présences quand tu as un trio qui fonctionne moins bien. […] KK c’est plus laborieux pour lui présentement. Je ne trouve pas qu’il est “NHL speed” à toutes ses présences. Ses mains ne sont pas aussi rapides à toutes les présences. Pour moi, c’est le gars qui a un peu plus de difficultés. » – Benoît Brunet
Ceci étant dit, Kotkaniemi est encore jeune, très jeune. Parmi les 710 joueurs dans la Ligue nationale de hockey, seulement dix d’entre eux sont moins âgés que KK, a noté Mathias Brunet.
Les voici : Alexis Lafrenière, Tim Stützle, Jack Hughes, Kaapo Kakko, Bowen Byram, Kirby Dach, Dylan Cozens, Nils Hoglander
Adam Boqvist et Ty Dellandrea.
La patience est de mise dans le cas de Jesperi Kotkaniemi. Même s’il en est à sa troisième saison dans la ligue, le Finlandais a encore beaucoup de choses à apprendre.
Tomas Tatar et sa copine forment un beau couple. À voir en photos ci-dessous :
Tomas Tatar et sa blonde Veronika publient des photos de couple
Photo : Capture d’écran RDS et page du Canadien
