Les prochains jours seront déterminants pour Claude Julien, selon Réjean Tremblay. Le chroniqueur du Journal de Montréal a indiqué que le pilote du Canadien pourrait écoper à la fin de la semaine si son équipe n’a pas retrouvé le chemin de la victoire.

L’entraîneur-chef du club montréalais pourrait payer le prix en étant congédié, d’après ce que Tremblay a mentionné dans son texte :

« La fiche de Claude Julien avec le Canadien est médiocre. Je regarde aller les choses et je me dis que le côté conservateur de Julien prend vite le dessus quand les choses se corsent le moindrement. Il va payer le prix si les jeunes que Marc Bergevin a vendus aux fans, aux fefans et surtout à Geoff Molson se mettent à stagner. » – Réjean Tremblay

Les joueurs du CH ont subi deux défaites consécutives et ils ont un dossier de 4-5-1 au cours de leurs dix dernières parties.

Il s’agit de la troisième pire fiche pour cette période de dix matchs. Seuls les Canucks (2-6-2) et les Sénateurs (4-6-0) possèdent un pire dossier.

Les représentants du Tricolore disputeront trois rencontres cette semaine. D’autres revers du CH et Julien pourrait se retrouver sur le siège éjectable.

Réjean Tremblay a également noté que ce n’est pas parce que le Tricolore a connu un bon début de saison que l’homme derrière le banc est en sécurité. Il a ramené l’exemple impliquant Michel Therrien lorsque ce dernier a été remercié de ses fonctions par le Canadien.

Voici ce qu’il a écrit :

« C’est la façon dont une équipe joue et progresse qui influence le plus Bergevin. Therrien a été congédié alors que le Canadien était en première place de sa division. Mais les derniers matchs avaient été mollassons. » – Réjean Tremblay

Les trois prochaines parties du Canadien dicteront la suite des choses pour Claude Julien, selon Tremblay.

L’entraîneur-chef du CH a les joueurs nécessaires au sein de son alignement pour gagner, mais il faut qu’il les utilise correctement.

Disons que Claude Julien doit souhaiter fermement que les siens remportent au moins deux des trois prochains matchs.

À voir en lien, la magnifique maison de l’ex-couple formé de P.K. Subban et Lindsey Vonn qui est à vendre pour plus de 7 M$.

Après leur séparation, P.K. Subban et Lindsey Vonn vendent leur maison pour plus de 7 000 000 $

Photos : Page de Radio-Canada et page du Canadien