Marc Bergevin a fait son bilan de mi-saison mardi après-midi. Le directeur général du Canadien a répondu aux différentes questions des journalistes via visioconférence.

Le directeur général du CH a mentionné que ses attentes n’ont pas baissé par rapport au début de la saison.

Il espère toujours que son équipe soit en mesure d’atteindre les séries éliminatoires par la « grande porte ».

Ceci étant dit, il a fait savoir qu’il n’a jamais eu peur d’être congédié :

« Si ça arrive, ça arrivera c’est tout. » – Marc Bergevin

Le manitou du CH a également soulevé ses inquiétudes d’ici la fin de la campagne régulière.

Bergevin a dit qu’il veut éviter les blessures et il ne veut plus revoir des parties comme celle face aux Flames samedi dernier. Celui-ci espère également que son club aura plus de succès en prolongation.

Le Canadien n’a toujours pas signé de victoire en surtemps cette année.

Bergevin se préoccupe aussi des montagnes russes que son club vit depuis un certain temps. Le directeur général du CH a été en quelque sorte encouragé par un de ses homologues :

« Hier, un DG d’une bonne équipe m’a appelé. Il m’a dit : “un soir, on joue bien. Le lendemain, je ne reconnais pas mon équipe.” Plusieurs équipes traversent des périodes difficiles. Les Flyers, par exemple. C’est dû à la parité. Et mentalement, c’est plus difficile avec la bulle et les restrictions de la COVID. » – Marc Bergevin

Par ailleurs, Bergevin a exclu la possibilité d’échanger un joueur dans une autre formation (avec un choix de repêchage) pour libérer de l’espace sur le plafond salarial afin d’amener un autre joueur.

En terminant, Marc Bergevin est content du travail de Jonathan Drouin et de sa vision du jeu. Par contre, il aimerait que le Québécois touche la cible plus souvent.

À noter que l’entraîneur-chef par intérim du CH, Dominique Ducharme, et Drouin travaillent ensemble pour trouver des solutions.