Cole Caufield a répondu aux différentes questions des représentants des médias lundi matin.
Celui qui a signé son premier contrat professionnel avec le Canadien le week-end dernier a indiqué quelques éléments intéressants au fil de cette rencontre virtuelle.
Le jeune de 20 ans a d’ailleurs confirmé qu’il fera ses débuts avec le Rocket de Laval, le club-école du CH, suite à sa quarantaine.
Voici ce qu’il a dit :
« Le Rocket a un bon coach et une bonne équipe. J’ai hâte. J’ai envie d’apprendre. Joël (Bouchard) m’a texté pour me féliciter. » – Cole Caufield
Le joueur américain n’a pas fermé la porte à la possibilité qu’il joue au moins une partie avec le Canadien cette saison :
« Tout ceci dépend de mon jeu et de mon rendement. Si je joue bien, je pourrais obtenir cette occasion. Pour l’instant, je suis heureux de me joindre au Rocket. »
Cela dit, il ne s’en fait pas pour le moment. Il veut savourer le moment présent avec la formation de Joël Bouchard.
Caufield a également précisé qu’il a essayé de peaufiner son jeu dans les trois zones de la patinoire.
« J’ai beaucoup travaillé sur mon jeu dans les trois zones. Je priorise toujours la défense, ça m’aide à être un joueur plus complet. »
Celui-ci a notamment parlé avec d’autres joueurs jeunes joueurs américains – comme Jack Hughes et Trevor Zegras – l’été dernier dans le but de savoir un peu plus ce qui l’attendait.
Voici ce qu’il a souligné :
« J’ai discuté beaucoup avec eux, pour en apprendre plus sur leur passage au niveau professionnel. »
Le choix de premier tour (15e au total) du Canadien en 2019 sera peut-être en mesure de dire quelques mots ou phrases dans la langue de Molière.
« J’ai SUIVI des cours de français au secondaire, mais je suis un peu rouillé! »
Il pourra peut-être – avec l’aide de certains joueurs québécois à Laval – glisser quelques expressions en français de temps en temps.
En terminant, voici un élément qui rend Cole Caufield juste parfait! L’attaquant qui fera ses débuts avec le Rocket de Laval après sa quarantaine a écrit la mention « The net » pour sa localisation sur Twitter.
I love this kid pic.twitter.com/7JH8FJxH7s
— Mike (@HabsLaughs) March 28, 2021
À voir en lien, la copine de Carey Price, Angela a publié une magnifique photo de son époux avec leurs trois enfants :
Angela Price publie une première photo de Carey avec leurs trois enfants
Photo : Page de Cole Caufield