Lorsque Marc Bergevin a parlé de l’acquisition d’Eric Staal aux journalistes, il a indiqué qu’il avait terminé son magasinage.

Encore une fois, il faut y voir du bluff de la part du directeur général du Canadien.

C’est ce qu’a fait savoir Elliotte Friedman dans sa chronique 31 Thoughts lundi.

Voici ce qu’il a écrit :

« je ne suis toujours pas convaincu que Marc Bergevin a terminé son travail. »

Selon le journaliste de Sportsnet, le manitou du club montréalais aurait encore au moins un échange à réaliser avant la date limite des transactions le 12 avril prochain.

Voici ce qu’il a souligné au sujet de Bergevin :

« Je crois qu’il mijotait quelque chose qui impliquait Artturi Lehkonen dans le but de faire de l’espace sous le plafond salarial. »

Échanger Lehkonen serait effectivement une bonne façon pour le CH de libérer de l’argent sur la masse salariale. L’attaquant finlandais touche une somme de 2,4 millions $ cette année. À la fin de la saison, il deviendra joueur autonome avec restriction s’il ne signe pas de contrat d’ici là.

Friedman a ajouté qu’il est possible que le DG du Tricolore patiente jusqu’à la fin du protocole de la COVID-19 pour effectuer son geste (s’il y parvient évidemment).

La situation que vit le Canadien à l’heure actuelle ralentirait le processus pour en arriver à une transaction.

Ce sera à suivre au cours des prochains jours. Marc Bergevin pourrait – une fois de plus – sortir un lapin de son chapeau.

À voir en lien, 12 clichés de la copine du joueur Joel Armia :

Découvrez 12 photos d’Emilia Harjuen, la blonde de Joel Armia

Photo : Page de la LNH