Le nom d’Artturi Lehkonen est souvent mentionné ces jours-ci. Cela dit, ce n’est pas une surprise.
Elliotte Friedman a évoqué le nom de l’attaquant finlandais dans sa chronique 31 Thoughts cette semaine.
Selon lui, Marc Bergevin essayerait d’échanger Lehkonen dans le but de faire de l’espace sous la masse salariale.
Le directeur général du Canadien mijotait quelque chose afin d’envoyer le joueur de 25 ans dans un autre club de la LNH.
D’ailleurs, avant le match opposant le CH aux Oilers mardi, François Gagnon a révélé des informations qu’il a obtenues au sujet de Lehkonen.
Voici ce qu’il a indiqué :
« Il y a de l’intérêt à l’endroit d’Artturi Lehkonen. Il y a au moins une équipe, les Blues de St. Louis, qui s’intéresse aux services du Finlandais. » – François GAgnon
Ceci étant dit, l’analyste de RDS a appris que pour le moment, Lehkonen devrait terminer la saison à Montréal. La tournure des événements sur le marché des transactions pourrait toutefois changer les plans.
Gagnon a donc nuancé ses propos :
« Mais est-ce que le Canadien est prêt à le laisser partir? Pour l’instant, la réponse est non. Les informations que j’ai obtenues sont à l’effet que Lehkonen complétera la saison avec le Canadien. […] Si les offres devaient être moussées au cours des prochains jours, cette réalité-là pourrait changer… »
Artturi Lehkonen deviendra agent libre avec compensation au terme de la présente campagne. Celui-ci touche un salaire de 2,4 millions $ cette année.
Depuis le commencement du calendrier régulier, il a amassé six points (trois buts et trois passes) en 23 parties avec le CH.
À voir en lien, une superbe photo de Carey Price en compagnie de ses trois enfants a été partagée par Angela sur Instagram :
Angela Price publie une première photo de Carey avec leurs trois enfants
Photo : Page d’Artturi Lehkonen