François Gagnon a été assez direct dans sa chronique publiée sur le site de RDS. Selon lui, l’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, doit être plus sévère envers certains joueurs de son équipe.

L’analyste de RDS a visé entre autres deux représentants du CH. Ce sont deux attaquants qui ont été pointés du doigt.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Jonathan Drouin et Nick Suzuki devront en donner plus au Tricolore. Sans quoi, selon François Gagnon, le pilote du Tricolore devra « serrer la vis ».

Drouin n’a pas fait bouger les cordages au cours de ses 19 dernières rencontres. Depuis le début de la saison, le Québécois n’a inscrit que deux buts en 37 parties. Celui-ci a noirci la feuille de pointage seulement une fois lors des huit derniers matchs.

De plus, Drouin a été pris en défaut sur deux des quatre buts des Jets de Winnipeg, jeudi soir, au Centre Bell.

Malgré ses difficultés sur la patinoire, Drouin possède une place sur le top six du CH et il obtient du temps de qualité en supériorité numérique.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le même scénario s’applique à Nick Suzuki, d’après François Gagnon.

L’analyste de RDS note que Suzuki manque de conviction dans son jeu sur la glace et qu’il a « une attitude qui est loin de servir la cause de son équipe ».

Le numéro 14 du Canadien a écopé de punitions face aux Jets. La pénalité qu’il a purgée en fin de match a été en quelque sorte coûteuse… celle-ci a retardé la formation montréalaise dans sa tentative d’une remontée en fin de troisième période.

François Gagnon n’a pas tort. Un petit électrochoc de la part de Dominique Ducharme ne ferait pas de mal à Drouin et Suzuki.

À voir en lien, les enfants d’Angela et Carey Price étaient sublimes pour le week-end de Pâques :

Angela Price publie des photos de ses trois enfants pour souligner Pâques

Photos : Page de la LNH