Le chroniqueur politique, Bernard Drainville, avait une bonne nouvelle pour les partisans du Canadien de Montréal mardi matin.

L’ancien politicien, qui possède beaucoup de contacts à l’Assemblée nationale, a appris que le premier ministre du Québec, François Legault, devrait annoncer lors de son point de presse aujourd’hui l’ouverture des grandes salles de spectacles avec sièges assignés dès vendredi prochain.

Cela veut donc dire que le Centre Bell serait accessible pour un nombre limité de partisans lors des séries éliminatoires.

Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

« Ils ne permettront pas au Canadien de remplir le Centre Bell. Ce sera quoi le pourcentage de spectateurs assignés, je ne le sais pas (…) J’ai regardé le calendrier des séries éliminatoires et la troisième partie de la série au Centre Bell, c’est lundi prochain à 19 h. Ils ne peuvent pas faire ça devant les spectateurs parce que le couvre-feu n’est pas levé avant le 28 mai et le premier match à Montréal, c’est le 24 mai (…) On ne connait pas encore l’heure du quatrième match au Centre Bell. On pourrait donc avoir un match en après-midi devant les spectateurs. »

Cela dit, le couvre-feu sera retiré au Québec le 28 mai prochain, selon Bernard Drainville. Ça veut donc dire que la partie disputée à Montréal le lundi 24 mai sera visiblement sans partisans. L’action débutera à 19 h et il faudrait que les gens soient chez eux pour 21 h 30 (couvre-feu).

Pour la rencontre le lendemain, pourrait-elle débuter plus tôt? La possibilité est là, mais peu probable. Les télédiffuseurs ne voudront visiblement pas que le match s’amorce avant 19 h.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Chose certaine, le défenseur du Tricolore Ben Chiarot sera très heureux de pouvoir compter sur l’appui de la foule au Centre Bell éventuellement. Celui-ci était furieux de jouer devant des sièges vacants.

PRÉCISION : En raison du couvre-feu qui demeure en vigueur jusqu’au 28 mai prochain au Québec, seul le sixième match de la série (le troisième au Centre Bell) pourrait être disputé avec la présence de partisans dans les gradins.

À voir en lien, la copine du joueur du Canadien Tomas Tatar est vraiment sublime :

La blonde de Tomas Tatar pose pour des photos tout en blanc

Photo : Page du Canadien