La série entre le Canadien et les Maple Leafs s’est amorcée jeudi dernier. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, voulait faire un pari avec son homologue du Québec, François Legault, concernant l’affrontement de premier tour entre les deux équipes de la LNH.

Le « patron » du Québec n’a pas voulu accepter le pari de son homologue. Du moins, pas avant le début des hostilités entre Montréal et Toronto.

Voici ce que Doug Ford a mentionné :

« J’ai écrit à mon ami François Legault ce matin (jeudi) pour lui demander s’il était prêt à parier avec moi et ainsi porter le chandail des Maple Leafs si le CH perd et moi, je porterais aussi le chandail du Canadien si Toronto perd, mais il s’est abstenu et n’a pas voulu accepter la gageure. »

Cela dit, François Legault a changé son fusil d’épaule après la blessure de John Tavares. Le premier ministre du Québec a envoyé un tweet à Doug Ford quelques minutes après que la formation torontoise ait perdu les services de son capitaine.

Voici ce que monsieur Legault a écrit sur son compte Twitter :

« OK @fordnation (Doug Ford). J’accepte le pari. Canadiens en 6! »

Finalement, François Legault a accepté le pari de Doug Ford. Le premier ministre qui perdu la gageure devra porter le chandail de l’équipe adverse.

Rappelons également que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a fait un pari avec le maire de Toronto, John Tory.

La personne qui verra son équipe perdre la série devra hisser un drapeau du club adverse devant son hôtel de ville.

À voir en lien, la famille de l’ancien joueur du Canadien David Desharnais en photos :

Découvrez en photos l’ancien joueur du CH David Desharnais et sa famille

Photo : Page de Reuters