Le verdict est tombé pour Mark Scheifele. Il a écopé d’une suspension de quatre parties pour son geste envers Jake Evans mercredi soir.

Scheifele avait été convoqué pour une audience téléphonique par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH jeudi matin.

Si une sixième rencontre est nécessaire dans la série entre les Jets et le Canadien, il pourra donc enfiler l’uniforme des siens.

Rappelons que Scheifele a violemment mis en échec Evans en fin de troisième période alors que le joueur du CH venait tout juste de marquer dans un filet désert.

L’attaquant du Tricolore est demeuré de nombreuses minutes sur la patinoire avant de partir sur une civière vers l’infirmerie de l’équipe.

Voici ce que le Département de la sécurité des joueurs a indiqué pour justifier sa décision :

« Notre département en déduit que son intention sur ce jeu est d’appliquer une mise en échec dure et violente à un adversaire, alors que l’issue du jeu et du match est déjà décidée. »

Evans sera à l’écart du jeu pour un bon moment. Celui-ci souffre d’une commotion cérébrale, a fait savoir l’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, durant son point de presse avec les journalistes.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le deuxième match de la série sera disputé vendredi à compter de 19 h 30. Le Canadien tentera de prendre les devants 2-0 avant de retourner au Centre Bell pour deux parties.

À voir en lien, les copines des joueurs du Canadien ont démontré leur appui envers le club montréalais :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photo : Page du USA Today Sports