Le Canadien aura l’occasion d’éliminer les Jets lors de la quatrième rencontre de la série de deuxième tour qui sera disputée au Centre Bell.
Le Tricolore accédera à la prochaine ronde s’il l’emporte ce soir devant ses partisans. Le CH balayerait ainsi sa série en quatre matchs contre la formation manitobaine.
Ceci étant dit, l’équipe locale pourrait avoir une importante perte à sa ligne bleue. La présence de Jeff Petry est incertaine pour cette partie.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’entraîneur-chef du club montréalais, Dominique Ducharme, a mentionné que Jeff Petry prendra part à la période d’échauffement. À ce moment, une décision d’avant-match sera prise à savoir si Petry jouera ou non.
Rappelons que le défenseur du Canadien s’est blessé à une main lorsque celle-ci a coincé dans une ouverture de la baie vitrée réservée aux photographes lors du deuxième tiers dimanche. Petry n’est pas revenu au jeu au cours de la troisième période dimanche soir.
Un bête accident qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le CH. L’absence de Petry au sein de la formation serait significative pour le Canadien.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Si Jeff Petry n’est pas en mesure d’être en action, ce sera Alexander Romanov ou Xavier Ouellet qui prendra sa place à la ligne bleue.
Il y a donc une possibilité que Romanov dispute son premier match en séries éliminatoires en carrière.
Ce sera à suivre au cours de la période d’échauffement vers 19 h 30.
À voir en lien, les copines des joueurs du Canadien donnent leur appui à la formation montréalaise :
Photo : Page du Canadien