Le Canadien de Montréal a balayé sa série de deuxième ronde en quatre matchs face aux Jets de Winnipeg. Grâce à une victoire de 3-2 en prolongation, le CH a décroché sa place dans le carré d’as du tournoi éliminatoire de la LNH.

Sur une excellente passe de Cole Caufield, Tyler Toffoli a déjoué Connor Hellebuyck pour procurer un septième gain consécutif à son équipe.

Évidemment, les partisans du Canadien étaient en liesse suite à ce balayage réalisé par leur club favori.

Aux abords du Centre Bell, les gens étaient plusieurs centaines à célébrer la victoire du Tricolore. À noter que le port du masque était assez rare et la distanciation physique pratiquement nulle.

Malheureusement, il y a eu du grabuge dans les rues de Montréal. Tellement que les journalistes ont été priés de demeurer dans le stationnement intérieur du Centre Bell par la sécurité de l’établissement.

Voici ce que Luc Gélinas a écrit sur son compte Twitter :

Il faut remonter en juin 1993 – année où le CH a remporté sa dernière coupe Stanley – comme l’a indiqué le journaliste de RDS pour voir une situation du genre à Montréal.

Les gens célébraient comme si le Canadien venait de gagner la coupe Stanley. Pourtant, le CH n’est qu’à mi-chemin vers la conquête du précieux trophée.

La troupe de Dominique Ducharme a signé huit victoires et elle doit remporter huit autres rencontres pour soulever la coupe Stanley.

La fièvre des séries s’est vraiment emparée des partisans montréalais.

Voici des images qui l’illustrent parfaitement :

Le Canadien est maintenant en attente pour connaître l’identité de l’équipe qu’il affrontera en demi-finale. Ce sera l’Avalanche du Colorado ou les Golden Knights de Vegas.

À voir en lien, les copines des joueurs du Tricolore encouragent l’équipe en affichant leurs couleurs :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photo : Capture d’écran