Les joueurs des Jets de Winnipeg ont rencontré les journalistes afin de dresser le bilan de leur saison.

Mark Scheifele a retenu l’attention lors du post mortem. Celui-ci est revenu sur la suspension de quatre matchs que le Département de la sécurité des joueurs de la LNH lui a octroyée dans la série face au Canadien.

L’attaquant de 28 ans a lancé une flèche à la LNH et il se décrit en quelque sorte comme une victime :

« Je croyais qu’on allait essayer de m’arrêter avec l’aide de Phillip Danault. C’est plutôt le Département de la sécurité des joueurs qui m’a freiné. »

Scheifele n’a jamais voulu prendre le blâme. C’est dommage puisqu’il avait une occasion d’avouer son erreur et d’être repentant.

Au contraire, il a une fois de plus mentionné que la décision prise par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH était excessive. Celui-ci a également fait savoir qu’il a trouvé difficile de regarder le reste de la série dans les gradins.

Rappelons que Jake Evans a quitté sur une civière après plusieurs minutes étendu sur la patinoire. Le joueur du CH a subi une commotion cérébrale sur la séquence et il a manqué le reste de la série face aux Jets.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le représentant des Jets purgera la dernière rencontre de sa suspension au début de la campagne 2021-2022.

Quant à Pierre-Luc Dubois, il n’a pas fait comme son coéquipier. Le Québécois a pris le blâme et il ne s’est pas caché pour dire qu’il n’a pas connu une saison à la hauteur de ses attentes.

« Je suis quelqu’un qui s’attend à beaucoup de lui-même et je n’ai pas joué comme je peux le faire. Je sais que je peux faire mieux. C’est une saison décevante pour moi. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. »

L’attitude de Dubois était bien meilleure que celle de Scheifele durant le bilan de saison des Jets. Il n’y a aucun doute là-dessus!

À voir en lien, les copines des joueurs donnent leur appui au Canadien pour les séries éliminatoires :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photo : Page des Jets