Suite à la défaite de 2-1 du Canadien contre les Golden Knights lors du match numéro 4, Renaud Lavoie ne s’est pas gêné pour critiquer le travail des arbitres.
Le journaliste de la chaîne TVA Sports était en désaccord avec les propos de Stéphane Auger, ancien arbitre dans la LNH.
Selon Auger, ce n’est pas Chris Lee qui a été le moins performant des deux (arbitres) au moment des deux matchs disputés à Montréal. Il croît plutôt que c’est Dan O’Rourke.
Voici ce que Renaud Lavoie a dit à ce sujet :
« Tu es capable de me couper, mais tu n’est pas capable de me dire comment il performe sur l’image. C’est réglé. Moi je ne te coupe pas, coupe-moi pas. Laisse-moi finir. Je ne suis pas d’accord anyway. Non, je n’ai plus rien à dire. malheureusement c’est dit. » – Renaud Lavoie
Lavoie n’est pas d’accord avec son collègue. Il appuie d’ailleurs son opinion avec un exemple flagrant.
Celui-ci a dit à Auger de regarder les images où Brayden McNabb envoie un coup de poing au visage de Nick Suzuki devant Chris Lee. Ce dernier n’a même pas levé le bras pour signaler une pénalité.
Voici la séquence en question :
Look at the right arm, it was going up! But he kept it down! pic.twitter.com/dNaLGJx8ZY
— Mathieu 10/16 (@MathieuMMtl) June 21, 2021
Disons que beaucoup de gens sont en accord avec les propos de Renaud Lavoie. Chris Lee a été visiblement défavorable pour le Canadien lors des deux derniers matchs au Centre Bell.
Il est souhaitable que ce ne soit pas Chris Lee qui soit d’office pour la partie à Montréal jeudi.
À voir en lien, des personnalités québécoises donnent leur appui au Canadien durant les séries éliminatoires :
8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH
Photo : Capture d’écran TVA Sports