Marc Bergevin n’a pas remporté le titre de directeur général de l’année. C’est Lou Lamoriello, le manitou des Islanders de New York, qui a gagné cet honneur pour une deuxième année consécutive.

Le DG du Canadien a terminé au deuxième rang au cumulatif, mais il obtenu plus de votes de première place. Bergevin a été en première position sur 13 bulletins de vote comparativement à 12 pour Lamoriello.

Sur un total de 41 bulletins de vote, le nom de Marc Bergevin s’est retrouvé sur 19 d’entre eux.

C’était la troisième fois en carrière que l’homme de 55 ans était parmi les finalistes pour l’obtention du titre de directeur général de l’année dans la LNH.

Malgré la déception de ne pas gagner le titre, Bergevin peut se réjouir du message que sa douce moitié lui a écrit sur Facebook mardi soir.

Voici ce que la blonde de Bergevin, Brigitte Tétreault, a publié sur les réseaux sociaux :

Elle a livré un brillant hommage à son amoureux. Celui-ci aurait mérité le titre de DG de l’année avec tous les gestes qu’il a faits depuis l’été dernier.

(La suite de l’article est disponible ci-dessous)

Bergevin a acquis les services de Josh Anderson via une transaction envoyant Max Domi aux Blue Jackets de Columbus. Il a également ajouté Tyler Toffoli, Corey Perry et Joel Edmundson à son équipe.

Sans oublier la signature du jeune attaquant Cole Caufield. Ce dernier joue extrêmement bien depuis qu’il a été inséré dans la formation du CH.

Marc Bergevin est d’ailleurs à une victoire d’amener son club à la finale de la coupe Stanley. Ce serait une première participation à l’étape ultime des séries éliminatoires pour le Canadien depuis son triomphe en 1993. Ce n’est pas banal du tout!

À voir en lien, des personnalités connues du Québec montrent leur appui envers le Canadien pour les séries :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page de Brigitte Tétreault