Le Canadien devrait – selon toute vraisemblance – pouvoir accueillir plus de 3 500 personnes dans les gradins pour les prochains matchs disputés au Centre Bell.

Une réponse de la part de la Santé publique à ce sujet est attendue de façon imminente.

Le Tricolore a demandé à la Santé publique vendredi dernier d’être en mesure d’augmenter son nombre de partisans pour les rencontres de la finale de la coupe Stanley.

Une lettre du Dr Benoît Mâsse, de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, a été jointe à la demande du Canadien.

Lors d’une visioconférence mardi, France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et cheffe des affaires commerciales du Canadien, a laissé savoir que le club montréalais est « ouvert » à l’idée qu’une « preuve quelconque » de vaccination soit demandée pour entrer au Centre Bell.

Ceci n’a pas fait l’affaire d’Alexis Cossette-Trudel, un des complotistes les plus influents au Québec.

Voici ce qu’il a écrit sur Twitter :

Le complotiste voudrait organiser des manifestations monstres devant le Centre Bell les soirs de match dans le but de « dénoncer la politique d’Apartheid sanitaire défendu par le club. »

Cossette-Trudel va même jusqu’à s’en prendre à Geoff Molson.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Il fait appel au boycottage pancanadien des produits Molson, disant même que Molson ne s’en remettrait jamais.

À voir en lien, des personnalités du Québec montrent leur appui envers le Canadien de Montréal pour les séries éliminatoires :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page de Xavier Camus