Jean-Charles Lajoie est connu pour son franc-parler. L’animateur de TVA Sports n’a pas fait exception jeudi lors de son émission.

L’homme de 50 ans a remis en question certaines décisions effectuées par le Canadien depuis le début de la finale contre le Lightning.

La séquence est survenue à la fin de la troisième période du dernier match lorsque Carey Price a été retiré au profit d’un attaquant supplémentaire.

Il n’en revient pas que Cole Caufield ne soit pas sur la patinoire alors que l’équipe a besoin de s’inscrire au pointage. Le jeune joueur du CH a été laissé au banc des siens et c’est Phillip Danault qui a sauté sur la glace.

Voici ce qu’il a dit :

« Phillip Danault, qui a joué un très bon match, était néanmoins sur la glace avec un homme en plus en fin de troisième avec deux buts à combler. Phillip Danault a un but en carrière en séries éliminatoires, c’est dans un filet désert. »

Cependant, il a tenu à préciser qu’il n’a « rien contre Phillip » et que le Québécois a disputé « un grand match ».

Voici ce que l’animateur de TVA Sports a ajouté à ce sujet :

« Je vais le dire crument, il n’avait pas d’affaire là en fin de match. Caufield n’est pas sur la glace avec un homme en plus. Ça ne marche pas. Je ne comprends rien là-dedans. On a vu les limites de Luke Richardson au niveau du coaching. »

Jean-Charles Lajoie n’a pas tort avec de tels propos. Les chances que Cole Caufield touche la cible sont plus élevées que celles de Phillip Danault. Le numéro 24 du CH n’a inscrit qu’un seul filet en carrière dans la LNH.

Rappelons que Dominique Ducharme reprendra sa place derrière le banc du Canadien après avoir passé une dizaine de jours en isolement. L’entraîneur-chef du CH a été déclaré positif à la COVID-19 le 21 juin.

À voir en lien, des vedettes du Québec appuient le Canadien durant les séries de la LNH :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photos : Page de TVA Sports et page du Canadien