Au lendemain de sa victoire dramatique de 3-2 en prolongation, le Canadien ne s’est pas entraîné. Par contre, certains joueurs de l’équipe ainsi que l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ont discuté avec les représentants des médias.
D’ailleurs, le Tricolore prendra un vol au cours des prochaines heures afin de se rendre à Tampa Bay en vue du cinquième match de la finale de la coupe Stanley mercredi soir.
Alors que la série contre le Lightning a pris une nouvelle tournure grâce à la victoire du CH, Dame Nature pourrait également venir jouer les trouble-fêtes.
L’ouragan Elsa, rétrogradé en tempête tropicale au cours des derniers jours, est censé frapper la Floride sous peu.
Cela dit, ça ne surprend pas le pilote du Canadien et ses joueurs. Voici ce que Dominique Ducharme a mentionné :
« Il n’y a plus de surprises pour nous. On roule avec les coups, ça fait probablement partie de notre destinée. C’est une saison folle. Nous sommes une bande de gars fous ici. » – Dominique Ducharme
Les joueurs du Tricolore ont fait face à l’adversité et à plusieurs autres défis depuis le début des séries éliminatoires. Ils ne sont plus surpris de rien.
En retard 1-3 contre le Lightning en finale, le Canadien vit actuellement un scénario semblable à celui qu’il a vécu lors de la première ronde face aux Maple Leafs.
Le club montréalais a remonté la pente pour éliminer les joueurs torontois en sept matchs.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le Canadien voudra évidemment faire le même coup aux hommes de Jon Cooper. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il a encore permis d’y croire pour la formation de Dominique Ducharme.
À voir en lien, le chien du joueur du CH Tyler Toffoli et de sa blonde Cat Bélanger est magnifique :
Photo : Page de Fly Away Simulation et page de la LNH