Marc Bergevin a été transparent dans ses propos lors de sa conférence de presse avec les médias pour le bilan de saison du Canadien.
Le directeur général du CH a évidemment été questionné sur le statut de Dominique Ducharme.
Voici ce qu’il a répondu :
« À partir du moment où j’ai changé d’entraîneur (en février), mon intention était de le garder à Montréal à long terme. »
Ceci étant dit, rien n’est encore officiel dans ce dossier. Bergevin n’a pas eu le temps de s’en occuper, mais celui-ci est parmi les dossiers à régler en haut de la liste.
Dans un avenir rapproché, Dominique Ducharme aura le statut d’entraîneur-chef de façon permanente à Montréal.
Par ailleurs, le DG du Canadien n’a pas donné de détails concernant Jonathan Drouin, mais ce qu’il a dit à son sujet est encourageant.
« Pour Jonathan Drouin, c’est sensible, mais les dernières nouvelles, c’est qu’il va bien. »
Quant à Phillip Danault, Bergevin souhaite que le Québécois reste avec l’équipe même s’il n’y a pas eu de négociations contractuelles depuis un certain temps.
« On adore Phillip Danault et on aimerait le garder à Montréal. »
Danault a prouvé que son aspect défensif est vraiment important au sein de la formation du Tricolore. Il aura plusieurs arguments pour demander une hausse salariale.
Bergevin sera un homme occupé au cours des prochaines semaines. Le repêchage d’expansion (Kraken de Seattle) et l’ouverture du marché des agents libres sont parmi les éléments à suivre de près pour Marc Bergevin.
À voir en lien, Tyler Toffoli et sa copine s’amusent à déguiser leur chien Dodger et c’est vraiment cute :
Photo : Page du Canadien
