À une dizaine de jours du repêchage d’expansion, les rumeurs circulent de plus en plus à voir quel joueur sera sélectionné par le Kraken dans chacune des équipes de la LNH.
Rappelons que les Golden Knights de Vegas sont exemptés du processus, donc la franchise de Seattle choisira 30 joueurs au total. Cela dit, il pourrait y avoir d’autres joueurs qui pourraient être acquis à cause de violations des règles du repêchage d’expansion.
Du côté du Canadien de Montréal, Marc Bergevin aura de grosses décisions à prendre. Il devra d’abord choisir entre deux scénarios possibles.
Deux options s’offriront aux équipes de la LNH pour protéger leurs joueurs :
- 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien
- 8 patineurs (attaquants/défenseurs) et 1 gardien
Les clubs du circuit Bettman ont jusqu’au 17 juillet pour soumettre leur liste respective de joueurs qui souhaitent protéger.
Par contre, peu importe l’option que le directeur général du CH va prendre, le gardien Jake Allen sera disponible pour le Kraken.
L’homme masqué représente évidemment une opportunité pour l’équipe de Seattle pour en faire son portier numéro un.
Selon Eric Macramalla, du réseau TSN, Jake Allen est le candidat du CH le plus susceptible d’être choisi par le Kraken.
Le manitou du Tricolore devra mettre une offre sur la table de son homologue du Kraken pour tenter de conserver les services d’Allen.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Avec une transaction, Bergevin pourrait ainsi garder son tandem Carey Price / Jake Allen pour la saison 2021-2022.
Sera-t-il prêt à sacrifier un ou des joueurs et/ou des choix au repêchage pour conserver Allen? La réponse sera connue au cours des prochains jours.
À voir en lien, le chien de l’attaquant du Canadien Tyler Toffoli est vraiment mignon :
Photos : Page de la LNH