Lors de la parade de la coupe Stanley lundi, les joueurs du Lightning ont célébré leur deuxième conquête consécutive.

Nikita Kucherov, visiblement sous l’effet de l’alcool, était encore torse nu pour le défilé en bateau du précieux trophée.

Au cours des célébration, la coupe Stanley a été abîmée. Beaucoup de gens ont dit que les joueurs ont manqué de respect. Cela a évidemment soulevé l’indignation auprès des partisans du CH.

Par contre, le journaliste du Journal de Montréal, Jonathan Bernier, est entré en contact avec Mathieu Darche. Il a su de quelle manière la coupe Stanley a été endommagée.

Voici ce que le directeur des opérations hockey du Lightning a mentionné :

« Avez-vous vu comment il s’est mis à pleuvoir vers la fin des célébrations? À l’intérieur de la bâtisse, il y avait un plancher de céramique. Quand les gars sont rentrés, il y en a un qui a glissé, alors qu’il avait la coupe dans les mains. »

L’ancien joueur du Tricolore a tenu aussi à préciser qu’aucun joueur du Lightning n’a manqué de respect avec la coupe Stanley.

Voici ce qu’il a indiqué lors de l’entretien :

« C’est un accident. Personne n’a fait le cave avec la coupe. Personne ne l’a lancée. De toute façon, Phil Pritchard, le garde du corps de la coupe, était là et il n’aurait jamais laissé faire ça. »

Rappelons que la coupe Stanley devait être transportée à Montréal dans le but qu’elle soit réparée. Ensuite, elle devait retourner à Tampa afin que chacun des joueurs du Lightning puisse passer une journée avec celle-ci au cours de l’été.

À voir en lien, le défenseur du Canadien Alexander Romanov et sa blonde forment l’un des plus beaux couples de la LNH :

Après la défaite du CH, Alexander Romanov et sa blonde Sofia font une sortie de couple à Montréal

Photo : Page de Joe Smith