Le dossier impliquant Phillip Danault risque de faire couler encore beaucoup d’encre. Selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, dans le segment Insider Trading à TSN, le Québécois devrait aller sur le marché des agents libres.
Les équipes de la Ligue nationale de hockey pourront s’entendre avec des joueurs autonomes dès midi le 28 juillet prochain.
Voici ce que LeBrun a dit au sujet de Danault et du CH :
« Mon sentiment présentement, c’est que le Canadien ne planifie pas une nouvelle offre pour le moment. Il va laisser Danault aller sur le marché des joueurs autonomes, mais il va garder la porte ouverte quand même pour lui offrir un contrat. »
L’informateur de TSN a tenu également à rappeler que le Canadien avait offert un contrat de six ans évalué à 30 millions $ au total lors de la dernière entre-saison.
Le clan Danault avait refusé cette offre.
Puisque le club montréalais n’envisage pas de proposer un autre pacte à Danault pour l’instant, on peut commencer à croire que c’est le début de la fin pour le numéro 24 à Montréal.
(La suite de l’article est ci-dessous)
D’autres formations du circuit Bettman offriront certainement plus que 5 millions $ par saison à Danault sur le marché des joueurs autonomes.
Phillip Danault a fait augmenter sa valeur pendant les séries éliminatoires. Il a démontré entre autres que son jeu défensif peut être très utile.
À noter que le CH devra tout de même protéger Danault s’il ne veut pas que le Kraken de Seattle puisse négocier avec le joueur québécois.
Il serait donc vraiment étonnant que Phillip Danault ne soit pas sur la liste de protection du Tricolore.
À voir en lien, Carey Price a fait revivre le beau parcours du Canadien en séries en publiant des photos :
Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires
Photo : Page du Canadien