Marc Bergevin pourrait voler le show au cours des prochaines semaines. Suite à l’absence probable de Shea Weber pour l’entièreté de la saison 2021-2022, le directeur général du Canadien pourrait tenter un grand coup!
D’après les informations d’Elliotte Friedman, le manitou du CH voudrait être encore très agressif et pourrait essayer d’acquérir un joueur vedette.
Voici ce qu’il a dit lors du podcast 31 Thoughts :
Bergevin pourrait tenter d’obtenir le capitaine des Sabres de Buffalo Jack Eichel ou le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog.
Évidemment, l’acquisition de l’un ou l’autre de ces deux joueurs serait significatif pour le Canadien en vue de la prochaine campagne.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Concernant Eichel, rappelons que Frank Seravalli a lui aussi relié ce joueur à la formation montréalaise. Celui-ci croît que le CH pourrait être dans la course pour obtenir ses services.
Au sujet de Landeskog, on sait que les négociations entre le clan de l’attaquant suédois et l’Avalanche ne vont pas dans la bonne direction.
Le hockeyeur de 28 ans pourrait tester le marché des agents libres si les pourparlers avec le Colorado ne s’améliorent pas.
Marc Bergevin en est à sa dernière année de contrat avec le Tricolore. À la fin de la saison 2021-2022, il ne sera plus lié au Canadien s’il ne signe pas de pacte d’ici là.
Est-ce que l’homme de 55 ans veut tenter un coup d’éclat avant de quitter l’organisation pour de nouveaux défis? Possiblement.
En tout cas, le DG du CH sera à surveiller au cours des prochaines semaines. Ça pourrait être intéressant pour les partisans du Canadien…
À voir en lien, Carey Price a publié des photos qui nous font revivre beaucoup d’émotions :
Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires
Photo : Capture d’écran