Marc Bergevin a gagné son pari (risqué selon certains) concernant l’exposition de Carey Price lors du repêchage d’expansion.
Le directeur général du Canadien s’est enlevé un peu de pression sur les épaules, mais il n’en demeure pas moins qu’il a encore beaucoup de tâches à accomplir avant le début de la saison régulière.
Bergevin doit faire des choix en compagnie de Trevor Timmins et cie pour le repêchage de la LNH. Le CH possède la 31e sélection de la première ronde et 10 autres choix pour les rondes deux à sept.
Avec le marché des agents libres qui s’ouvrira le 28 juillet prochain, le manitou du Tricolore a assurément commencé à viser certains joueurs.
Mike Hoffman serait dans la mire de Bergevin. Selon Shawn Simpson, du réseau TSN, l’attaquant de 31 ans pourrait s’entendre avec le Canadien.
Voici ce qu’il a écrit sur son compte Twitter :
Il entend de plus en plus que Hoffman signera un contrat avec Montréal. Les Blues de St. Louis ont essayé de l’échanger à la date limite des transactions, mais en vain.
Lots of chatter Hoffman will sign with the Habs. Luke Richardson must be giving the green light on this. St Louis was trying to move him at the deadline, and he's a player I would steer clear of.
— Shawn Simpson (@TSNSimmer) July 22, 2021
Par contre, il ne faut pas oublier que Mike Hoffman a refusé une offre de la part du Canadien l’an dernier. Le club montréalais donné un million $ de plus à Hoffman que les Blues, mais Hoffman a tout de même décidé de s’entendre avec la formation du Missouri.
Celui-ci a signé un pacte de 4 millions $ valide pour la saison 2020-2021. On peut donc prétendre que le CH avait offert environ 5 millions $ à Hoffman l’année dernière.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le Canadien avait même possiblement tenté d’acquérir les services de Mike Hoffman à la date limite des échanges, mais Bergevin n’était pas prêt à payer le prix.
Est-ce que l’arrivée de Mike Hoffman à Montréal serait bénéfique? Il est permis d’en douter…
Rappelons que son épouse et celle d’Erik Karlsson avaient créé un climat tendu lorsque les deux joueurs évoluaient avec les Sénateurs d’Ottawa.
Une saga qui pourrait peut-être faire reculer le CH dans ce dossier.
À voir en lien, la maison de Phillip Danault située à Carignan est en vente pour plus d’un million $. Regardez les photos ci-dessous, elles vous feront rêver :
Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal
Photo : Page de Mike Hoffman