Les Blue Jackets de Columbus ont échangé Seth Jones, le 32e choix au total en 2021 et un choix de sixième ronde en 2022 aux Blackhawks de Chicago avant le premier tour du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey.
En retour, ils ont obtenu le défenseur Adam Boqvist, un choix de première ronde en 2021, un choix de deuxième ronde en 2021 et une sélection de première ronde en 2022.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Cela dit, Jones signera un contrat d’une durée de huit saisons avec les Blackhawks mercredi. Le défenseur touchera un salaire annuel moyen de 8,25 millions $, selon Brian Lawton.
Seth Jones, âgé de 26 ans, est capable de remporter un trophée Norris, honneur remis au meilleur défenseur de la LNH. Celui-ci a le talent nécessaire pour y parvenir.
Il sera à surveiller de près lorsqu’il évoluera à la ligne bleue des Blackhawks.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Jones a été un choix de première ronde (quatrième au total) des Predators de Nashville lors du repêchage de la LNH en 2013.
Après un peu plus de cinq saisons à Columbus, l’athlète de 6 pieds 4 pouces poursuivra sa carrière dans la ville des vents.
À voir en lien, Phillip Danault semble avoir mis un trait sur la possibilité de continuer son aventure avec le Canadien. Il a mis en vente sa maison. Les photos vont vous faire rêver :
Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal
Photo : Page de Seth Jones