Ce ne sont pas tous les joueurs de la Ligue nationale de hockey qui font l’unanimité. Certains sont vraiment appréciés par les amateurs de hockey et d’autres ne le sont pas du tout.

Sans surprise, c’est Tom Wilson qui est le joueur le plus détesté au sein du circuit Bettman. En tout cas, sur les réseaux sociaux…

Une étude effectuée par le site OnlineCasino.ca a mis sous la loupe d’analystes 250 000 publications sur Twitter et Instagram sur une période de trois mois.

Sur les 19 000 publications concernant Wilson, 47,9 % de celles-ci avaient au moins un commentaire négatif au sujet de l’attaquant des Capitals de Washington.

Dans ce top 20 des joueurs les plus détestés en lien avec des propos négatifs sur les réseaux sociaux, on y retrouve deux représentants du Canadien de Montréal.

L’attaquant Brendan Gallagher et le gardien Carey Price sont parmi les joueurs les plus haïs de la LNH.

Voici le palmarès en question avec les deux joueurs du CH :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Gallagher figure au 15e rang avec 29,6 % tandis que Price pointe à la 18e position avec 25,2 %.

Pour ce qui est du numéro 11 du CH, ce n’est pas surprenant. Gallagher adore déranger les joueurs de l’équipe adverse, donc les partisans de ces équipes le détestent.

Concernant Price, ce sont ses prouesses devant le filet du club montréalais qui frustrent fort probablement les partisans des formations rivales. Voilà la possible raison pour laquelle l’homme masqué du Canadien est parmi cette liste des joueurs les plus détestés en lien avec les commentaires reçus sur les réseaux sociaux.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Durant les dernières séries éliminatoires, Carey Price a volé des matchs à cause de ses solides performances devant la cage du CH.

Par ailleurs, l’ancien défenseur du Tricolore P.K. Subban est au 17e échelon, tout juste devant Price, avec 27,9 %. Ce n’est pas une surprise qu’il figure sur cette liste puisque Subban aime bien provoquer ses adversaires.

À voir en lien, Carey Price a connu de bons moments en séries éliminatoires. Il a atteint la finale de la coupe Stanley pour la première fois de sa carrière. En juillet dernier, il a publié quelques clichés de son beau parcours :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien