Le Canadien de Montréal a fait savoir vendredi qu’il s’était entendu avec Ryan Poehling.
L’attaquant américain a paraphé un contrat de deux saisons, donc il est lié au club montréalais jusqu’à la fin de la campagne 2022-2023.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Poehling a un pacte à deux volets pour la première saison qui lui rapportera 750 000 $ dans la LNH et 225 000 $ dans la LAH. Pour ce qui est de la deuxième année, celle-ci est à un volet et il empochera une somme de 750 000 $.
Le joueur de 22 ans a été le meilleur au sein de l’équipe du Rocket de Laval la saison dernière. Il a amassé 25 points en 28 parties avec le club-école du CH.
Poehling a établi des marques personnelles dans la LAH concernant les buts (11), les passes (14) ainsi que les points récoltés.
En carrière dans la LNH, Poehling a joué 28 rencontres. Il a engrangé quatre buts et une mention d’aide.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Rappelons que Poehling a été choisi au premier tour (25e au total) par le Tricolore en 2017.
Celui-ci a défendu les couleurs des États-Unis durant le Championnat du monde de hockey junior en 2018 et en 2019.
Il a d’ailleurs obtenu le titre de meilleur attaquant et joueur par excellence du tournoi en 2019. Les Américains avaient décroché la médaille d’argent. Ryan Poehling avait récolté huit points, dont cinq buts en sept matchs.
À voir en lien, Ryan Poehling tentera de faire comme un autre jeune de l’organisation, Alexander Romanov, soit de se tailler une place dans la formation du Tricolore. Ce ne sera pas facile pour l’Américain, mais tout est possible. C’est à lui de forcer la main de l’état-major du Canadien à lui faire une place dans le grand club. Puisqu’il est question de Romanov, voici quelques photos de sa copine Sofia en robe noire. Elle est vraiment magnifique sur la photo # 5 :
La blonde de Romanov, Sofia, est renversante dans sa robe noire plongeante
Photo : Page du Canadien