Le protocole de la LNH en lien avec la COVID-19 a été acheminé aux formations du circuit Bettman jeudi, selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman.
Le journaliste du réseau Sportsnet a donné des détails concernant ce protocole. Les joueurs non vaccinés pourraient écoper au cours de la saison 2021-2022.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Un hockeyeur qui n’est pas vacciné et qui obtient un résultat positif à la COVID-19 – donc qui doit se mettre à l’écart de l’équipe – pourrait être suspendu sans salaire par la LNH.
Au cours de sa suspension, le joueur perdrait au pro rata une partie de son salaire par rapport au nombre de jours manqués.
En revanche, un joueur doublement vacciné qui reçoit un diagnostic positif au coronavirus aura le statut comme un joueur incommodé par une blessure d’après la convention collective.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Les joueurs non vaccinés auront des tests de dépistage tous les jours tandis que les hockeyeurs adéquatement vaccinés devront passer un test de dépistage tous les trois jours.
Il y aura quelques exceptions pour des joueurs qui ne sont pas vaccinés pour des raisons médicales ou des croyances religieuses.
Si la raison de la non-vaccination est valable, le joueur ayant reçu un test positif à la COVID-19 ne sera pas suspendu par la ligue.
Par ailleurs, les joueurs ont jusqu’à la fin du mois de septembre pour indiquer à leur équipe respective s’ils ne veulent pas participer à la campagne 2021-2022 pour une raison reliée à la pandémie de COVID-19.
À noter que les représentants des médias qui seront adéquatement vaccinés et qui porteront le masque auront accès aux vestiaires des équipes de la LNH afin de discuter avec les joueurs.
À voir en lien, les copines des joueurs du Canadien ont démontré leur appui envers l’équipe durant les dernières séries éliminatoires. Espérons qu’elles pourront faire la même chose le printemps prochain. Cat, la blonde de Tyler Toffoli, est radieuse avec son petit chien sur la photo #2 :
Photo : Page de la LNH