Marc Bergevin s’est présenté devant les journalistes mercredi après-midi. Le directeur général du Canadien de Montréal voulait montrer son soutien, partager ses préoccupations et répondre aux questions.

Le CH a perdu ses quatre premiers matchs de la saison, mais le manitou de l’équipe tenait à mentionner que celle-ci n’avait pas d’excuses.

Les absents de Shea Weber, Carey Price et Joel Edmundson font mal, mais ce ne sont pas des raisons valables pour justifier le départ difficile du Canadien.

Voici ce qu’il a précisé :

« Montréal est un marché différent, un marché spécial… comme nous le savons, les tensions sont plus élevées que la normale. »

Bergevin voulait apaiser les tensions qui sévissent actuellement envers le club montréalais à l’heure actuelle.

Cela dit, il n’est pas en mode panique. Celui-ci ne fera pas une transaction pour fouetter sa formation, du moins pour le moment.

« Je ne vais pas faire un changement pour faire un changement. »

Marc Bergevin a fait savoir qu’il prévoit rencontrer ses joueurs « sous peu ». Il souhaite avoir une bonne discussion avec eux.

Selon lui, les joueurs actuels peuvent trouver la solution afin de trouver le chemin de la victoire.

Par ailleurs, Bergevin a mentionné qu’il était intéressé de revenir en tant que directeur général du Tricolore la saison prochaine.

Voici ce qu’il a dit :

« Dans un monde parfait, oui, je veux revenir. »

Évidemment, Marc Bergevin n’avait pas vraiment le choix de dire quelque chose du genre. Malgré de tels propos, on peut encore penser que l’ère Bergevin se terminera à la fin de la présente saison.

À voir en lien, Carey Price et sa famille ont fait une séance photo en septembre dernier et les clichés sont vraiment sublimes. Que dire de ses enfants sur la photo #3 :

Carey Price et sa femme Angela publient les photos de leur séance en famille

Photo : Capture d’écran