Kyle Beach a levé le voile sur une situation qui perturbe sa vie depuis plus d’une dizaine d’années. L’homme de 31 ans a révélé qu’il était la victime de Brad Aldrich dans l’organisation des Blackhawks de Chicago.

Beach a accepté de parler au journaliste d’enquête de TSN Rick Westhead.

L’ancien choix de première ronde des Blackhawks était identifié sous le pseudonyme de John Doe dans les documents officiels qui ont été déposés en 2010.

Kyle Beach a été victime d’une agression sexuelle alors qu’il était « réserviste » pour les Blackhawks durant les séries éliminatoires en 2010.

Voici ce qu’il a dit au réseau TSN :

« La journée d’hier en a été une de multiples émotions. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai pleuré encore. Ma copine et moi ne savions pas comment se sentir, je l’ai prise dans mes bras, elle a été mon ancre depuis le début de cette histoire. »

Évidemment, cette sortie publique de Beach n’est vraiment pas facile.

En 2010, alors qu’il était âgé de 20 ans, Kyle Beach a été forcé à recevoir une fellation de la part Brad Aldrich sans son consentement. Aldrich l’a même menacé en lui disant qu’il se serait arrangé pour qu’il ne joue jamais dans la LNH en cas de refus.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Beach a fait savoir que l’entraîneur-chef qui était en poste à cette époque, Joel Quenneville, le directeur général Stan Bowman – qui n’est plus en poste depuis mardi – et le directeur de l’Association des joueurs de la LNH, Donald Fehr, étaient au courant des allégations d’agression sexuelle.

Le fait que cette histoire d’agression sexuelle ait été ignorée par l’organisation des Blackhawks au moment des événements est vraiment grave.

L’état-major aurait dû passer à l’action rapidement en sachant qu’il y avait eu un abus sexuel au sein de son équipe.

À voir en lien, la famille Price est toujours costumée de manière originale à l’Halloween. Que dire de la photo où l’on voit Carey Price en Luigi avec sa petite princesse Peach!

Découvrez les costumes d’Halloween de la famille Price lors des dernières années

Photo : Page de thestar.com