Une véritable bombe de la part du Canadien dimanche après-midi!
Le club montréalais a remercié Marc Bergevin, vice-président exécutif et directeur général, Trevor Timmins, directeur général adjoint, ainsi que Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques et communications.
Bergevin était avec le Tricolore depuis mai 2012 tandis que Timmins y était depuis la campagne 2002-2003.
Voici ce que Geoff Molson a indiqué par voie de communiqué :
« En mon nom et au nom de l’organisation, je souhaite remercier Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson pour leur passion et leur engagement envers notre club au cours des dernières années. Grâce à leur travail acharné, ils ont permis à nos partisans de vivre des moments mémorables, entre autres, l’été dernier lors des séries éliminatoires qui se sont culminées avec la finale de la Coupe Stanley. Nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent dans la poursuite de leur carrière. Je crois, cependant, que le moment est venu de procéder à un changement de leadership dans notre département hockey qui sera porteur d’une nouvelle vision afin que nos partisans et partenaires puissent continuer d’encourager une équipe pouvant rivaliser avec les meilleures de la ligue. » – Geoff Molson
Le processus afin de trouver le successeur de Bergevin s’amorce dès maintenant. Le prochain directeur général du Tricolore devra absolument être bilingue.
Par ailleurs, le CH a officiellement nommé Jeff Gorton, ex-DG des Rangers, comme vice-président exécutif des opérations hockey.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Ce coup de balai de la part de l’organisation du CH survient après l’un des pires débuts de saison de l’histoire de l’équipe.
Le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, rencontrera les médias lundi à compter de 11 h au Complexe sportif Bell de Brossard.
Voici la déclaration de Marc Bergevin suite à son congédiement :
Déclaration de Marc Bergevinhttps://t.co/g6PNg5golf
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 28, 2021
À voir en lien, des photos du party d’Halloween des joueurs du Canadien. Nick Suzuki avait vraiment volé la vedette avec son look des années 80.
Un party d’Halloween des années 80 pour les joueurs du Canadien
Photo : Page du Canadien