Le congédiement de Marc Bergevin plus tôt cette semaine a fait écho jusqu’en Suisse.
Tim Bozon, un ancien espoir du CH, a réagi à la nouvelle au moment d’un entretien téléphonique avec la chaîne TVA Sports.
Le hockeyeur de 27 ans s’est littéralement vidé le cœur durant cette discussion et il s’est permis de dire les vraies choses.
Bozon en avait long à dire au sujet de Bergevin.
Voici ce qu’il a mentionné :
« À peine deux ans après ma maladie, il ne voulait même plus de moi dans l’organisation. Il n’a pas été patient, il a voulu me larguer au lieu de me donner une vraie chance. »
Tim Bozon n’a pas apprécié de la manière dont l’organisation montréalais l’a traité. Ensuite, le tout s’est envenimé.
« Je me suis blessé dès le camp d’entraînement à une épaule. J’ai eu du mal à revenir de ça. Il y avait de la concurrence avec les choix au repêchage de 2013. J’étais souvent laissé de côté. On m’a envoyé dans l’ECHL. J’ai fait une année à l’hôtel. On ne m’a jamais permis de me trouver un appartement… »
« Je me suis blessé juste avant le début du tournoi et je n’ai pas fait bonne figure. Mais après ça, je reçois un coup de téléphone de mon agent comme quoi Marc ne me veut plus. Il ne veut même pas que j’aille au camp de développement en juin. Il voulait en fait casser mon contrat. C’était la douche froide. »
Cela dit, Tim Bozon a semblé retenir quelque peu ses propos pendant l’entretien : « Je n’ai pas envie de dire du mal de l’organisation ni de Marc. »
Le message de Bozon est quand même clair. Le CH ne s’est pas bien comporté pour gérer le dossier concernant son ancien choix de troisième ronde en 2012.
Le changement de culture que Geoff Molson veut instaurer avec la nouvelle administration du Canadien fera visiblement du bien au sujet du traitement des espoirs de l’organisation.
À voir en lien, découvrez Caroline Morehead, la douce moitié de Chris Wideman, en photos. Celle-ci donnera naissance au premier enfant du couple dans quelques mois.
Découvrez Caroline Morehead, la femme de Chris Wideman du Canadien, en 15 photos
Photos : Page du Canadien et page de la LNH