Le Canadien de Montréal a débuté depuis plusieurs jours ses démarches dans le but de trouver le successeur de Marc Bergevin.
Rappelons que le nouveau directeur général du CH ne devrait pas être dévoilé avant le mois de janvier prochain.
Cela dit, il n’en demeure pas moins que les spéculations fusent de partout à ce sujet.
Patrick Roy a été le nom le plus médiatisé comme candidat potentiel pour remplacer Bergevin. Évidemment, cela est dû au fait que « Casseau » a sorti publiquement pour poser sa candidature.
Tony Marinaro, animateur radio sur les ondes de TSN 690, a été assez cru lorsqu’il a parlé de Patrick Roy durant son podcast.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Si Roy était si merveilleux, il ne serait pas loin de la LNH depuis six ans! »
Tony Marinaro a également ajouté plusieurs éléments pour discréditer la candidature de Patrick Roy au poste de DG du Canadien.
Disons qu’il a sévèrement écorché l’ancien numéro 33 du CH :
« Vous aimeriez que l’on embauche celui qui, une fois qu’un nouvel entraîneur est arrivé en 1995, a dit « ok les gars ça va fonctionner à ma manière », qui a regardé ses coéquipiers dans le vestiaire et a dit « Nous allons voir qui est le patron »; qui a été voir le président pour lui annoncer qu’il venait de jouer son dernier match; qui a prononcé son divorce avec l’équipe; qui à son premier match, a lancé une rondelle aux pieds de son ancien entraîneur; qui a été la cible d’un appel du 911 pour des allégations de violence conjugale; et qui a démissionné de son ancienne équipe et de son ancien coéquipier? C’est cela que vous voulez que le Canadien embauche? »
Ceux et celles qui croyaient que Roy était l’homme idéal pour le poste de manitou du Tricolore ont peut-être changé d’avis.
Tony Marinaro a été clair et direct dans ses propos. Il n’est définitivement pas un fan de Patrick Roy.
À voir en lien, des photos de la copine et des enfants de l’attaquant des Blues David Perron. Les clichés de famille sont parfaits… À voir ci-dessous :
Découvrez Vanessa Vandal, la blonde de David Perron des Blues, en 12 photos
Photo : Page de TSN 690 et page de la LNH