Patrice Brisebois était parmi les anciens joueurs du Canadien qui ont été invités à la conférence de presse pour la nomination de Kent Hughes comme DG de l’équipe.

L’ex-numéro 71 du Tricolore ne s’est pas gêné pour critiquer Marc Bergevin lors de son entretien avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports.

Brisebois a indiqué que l’ancien manitou du CH avait abandonné l’organisation au cours des derniers mois avant son congédiement.

Voici ce que Patrice Brisebois a dit :

« Il y a quelques mois à peine, on était à quelques victoires de remporter une 25e coupe et là on est en dernière position. Peut-être qu’il y a eu une mauvaise gestion de Marc Bergevin dans les derniers mois. Je pense qu’on a laissé tomber cette équipe. »

L’ancien porte-couleurs du club montréalais en a rajouté en disant que pendant l’ère Bergevin, les anciens du CH ont été en quelque sorte oubliés; un fossé s’est créé entre eux et l’organisation.

La nouvelle garde du Canadien a changé la tendance en invitant Patrice Brisebois, Vincent Damphousse et Réjean Houle au Centre Bell mercredi.

Voici ce que Brisebois a indiqué :

« Le Canadien a toujours bien traité les anciens. C’est certain que lors de l’ère Marc Bergevin, il y a peut-être eu un éloignement de la part de Marc. D’être ici aujourd’hui à la conférence de presse, ça prouve à quel point l’organisation tient aux anciens. C’est gros pour moi. »

Patrice Brisebois a été direct dans ses propos au sujet de Marc Bergevin, mais il n’a pas tort. Les anciens de la formation montréalaise n’ont pas été beaucoup sollicités durant le règne de Bergevin avec le CH.

À voir en lien, la copine de Brendan Gallagher, Emma Fortin, crée de vives réactions avec ses photos sur Instagram. Découvrez-en quelques-unes dans l’album ci-dessous :

Découvrez Emma Fortin, la nouvelle blonde québécoise de Brendan Gallagher en 12 photos

Photos : Capture d’écran RDS et page de la LNH