La formation d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques disputés en 2022 à Pékin était censée être dévoilée officiellement mardi.

Visiblement, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a publié l’alignement du Canada de façon accidentelle lundi après-midi. La publication a été effacée rapidement, mais certains individus ont eu le temps de faire une capture d’écran.

Voici les joueurs qui formeront Équipe Canada lors du tournoi olympique de hockey :

Au total, on y retrouve cinq anciens joueurs du Canadien de Montréal : Daniel Carr, Eric Staal, David Desharnais, Jordan Weal et Mark Barberio.

Ceux-ci auront l’occasion de représenter leur pays natal au moment des JO disputés en sol chinois.

Ils n’auraient pas été invité dans la mesure où les joueurs de la LNH auraient pu participer au tournoi olympique. Ils doivent profiter de cette occasion pour vivre une belle expérience, et ce, malgré les restrictions sanitaires en lien avec la COVID-19.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Carr et Desharnais retrouveront l’entraîneur-chef qu’ils ont déjà eu lorsqu’ils ont évolué à Montréal. Claude Julien sera derrière le banc d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques.

Évidemment, les joueurs de l’unifolié auraient été beaucoup plus dangereux avec des représentants de la LNH, mais ils devraient être capable de tirer leur épingle du jeu.

Le tournoi de hockey sera à suivre de près en février prochain.

À voir en lien, Carey Price a publié des photos de sa fille Liv sur Instagram. Le gardien du CH est reconnaissant des moments passés avec les membres de sa famille.

Carey Price partage de nouvelles photos dans sa pause

Photo : Page du HC Lausanne