France Margaret Bélanger, présidente sports et divertissement du Groupe CH, était de passage à l’émission Le 5 à 7 sur les ondes de RDS mercredi.

Celle-ci a encensé l’arrivée de Chantal Machabée à titre de vice-présidente des communications du Canadien. Elle a également tenu un élément intéressant au sujet de l’ajout possible d’autre autre femme au sein de l’organisation du Tricolore.

Madame Bélanger a laissé entendre que le CH voudrait embaucher dans les opérations hockey de l’équipe.

Voici ce qu’elle a mentionné :

« Je pense que ces suggestions ont été faites par Geoff Molson à la suite des changements qu’il y a eu la veille en parlant de diversité. Je crois que ce message a été entendu par Jeff Gorton et Kent Hughes. C’est sûr que l’arrivée de Chantal nous amène une diversité près de notre département du hockey. D’ailleurs, je salue la nomination d’Émilie Castonguay chez les Canucks de Vancouver. Oui, je pense que nous aussi on s’amènera avec une diversité. Je ne peux pas parler d’une échéance précise puisque ce sont des décisions qui concernent le secteur des opérations hockey, mais à mon avis on s’en va vers ça et je le souhaite fortement. »

C’est encourageant de constater que le club montréalais a effectué un changement de mentalité. Les femmes peuvent être aussi qualifiées que les hommes dans des postes de direction au sein de la LNH.

La nomination d’Émilie Castonguay comme DG adjointe avec les Canucks de Vancouver prouve que les femmes ont leur place dans la LNH.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’arrivée en poste de la « nouvelle garde » du CH est vraiment rafraichissante pour les partisans de l’équipe.

L’embauche d’une autre femme dans l’organisation du Canadien serait vraiment la bienvenue. Danièle Sauvageau, elle qui a obtenu une entrevue avec Montréal pour le poste de DG, pourrait être une candidate de choix.

À voir en lien, Eugenie Bouchard a créé de vives réactions en publiant une photo d’elle en combinaison moulante sur Instagram. L’ancienne membre du top 5 mondial sur le circuit de la WTA a enflammé le Web :

Eugenie Bouchard fait réagir avec sa combinaison 1 pièce moulante

Photo : Capture d’écran RDS