Le terme « reconstruction » circule à Montréal depuis un certain temps. Cela dit, rien n’indiquait que le Canadien allait prendre cette option pour redresse l’équipe.
Jeff Gorton, vice-président aux opérations hockey, et Kent Hughes, directeur général, n’ont jamais confirmé que le club optait pour la reconstruction.
Le doute planait à ce niveau… jusqu’à ce que Gorton discute pendant une demi-heure avec Jonathan Bernier, du Journal de Montréal.
Gorton a été plus clair concernant la reconstruction possible chez le CH.
Voici ce qu’il a dit :
« C’est une possibilité que l’on doit considérer. On pourrait devoir faire beaucoup de changements et ça pourrait être la meilleure façon d’aller de l’avant. »
Jeff Gorton ne l’a pas mentionné directement, mais si on lit entre les lignes, on peut comprendre que la « nouvelle garde » du Tricolore choisira la reconstruction pour améliorer l’équipe.
Le vice-président aux opérations hockey du Canadien ainsi que ses acolytes se gardent encore du temps pour évaluer leurs options, mais tout indique que le CH choisira la reconstruction.
Jeff Gorton a également précisé que les partisans du Tricolore devront s’armer de patience. Ce processus pourrait prendre du temps avant de constater les effets escomptés.
« On va continuer notre évaluation et statuer sur ce que nous allons faire à l’approche de la date limite des transactions. »
Rappelons que Jeff Gorton a été l’artisan de la reconstruction des Rangers de New York, qui a débuté en février 2018.
Celle-ci a été bénéfique pour les Blueshirts. Actuellement, ils sont au premier rang de la division Métropolitaine.
Ils pourraient être dangereux durant les séries éliminatoires.
À voir en lien, Brendan Gallagher est en couple avec une Québécoise. Emma Fortin, la copine de l’attaquant du CH, crée de nombreuses réactions sur le Web avec ses photos. En voici quelques-unes dans l’album ci-dessous :
Brendan Gallagher présente sa nouvelle blonde québécoise Emma
Photo : Page de la LNH