Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé que Martin St-Louis a été nommé comme entraîneur-chef par intérim.
Cette nomination survient quelques heures après le congédiement de Dominique Ducharme.
Voici ce que le DG du Tricolore a mentionné sur l’embauche de St-Louis :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Martin au sein de l’organisation des Canadiens. Nous ajoutons non seulement une excellente tête de hockey, mais nous amenons en Martin un gagnant respecté et un homme dont les qualités de compétiteur sont reconnues par tous ceux qui ont croisé sa route. »
Le nouvel homme de confiance derrière le banc du CH a connu une belle carrière en tant qu’attaquant dans la LNH. Il a entre autres soulevé la coupe Stanley en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay.
St-Louis a aussi été intronisé au Temple de la renommée du hockey le 12 novembre 2018.
En 1 134 parties au sein du circuit Bettman, le nouveau pilote du Canadien a engrangé 1 033 points, dont 391 buts.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le nouveau pilote du Tricolore était entraîneur au niveau Peewee avant d’accepter le poste à Montréal.
À noter que le fils de St-Louis joue avec le fils de Kent Hughes au niveau universitaire. Voilà un lien qui unit les deux hommes, donc ce n’est pas surprenant que le DG du CH ait pensé à lui pour remplacer Ducharme.
Martin St-Louis parlera aux médias le jeudi 10 février à 11 h 30. Il sera en compagnie de Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey, et Kent Hughes.
À voir en lien, la copine de Michael Pezzetta, Mireille Boutin, est en pleine forme physique. Découvrez des clichés de l’amoureuse de l’attaquant du CH ci-dessous :
Découvrez Mireille Boutin, la blonde de Michael Pezzetta en 12 photos
Photo : Page du Canadien