Le Canadien s’est incliné par la marque de 4-0 face aux Hurricanes jeudi soir.

Malgré le fait que son club ait été blanchi à Raleigh, Martin St-Louis a tiré des éléments positifs de cette rencontre.

Lors de l’émission l’Antichambre à RDS, Benoît Brunet a remis en doute certains propos tenus par l’entraîneur-chef du CH.

Le panéliste n’était pas d’accord avec les affirmations de St-Louis. Le positivisme du pilote du Tricolore n’a pas plu à Brunet.

Voici ce qu’il a dit :

« C’est un peu poussé! Je veux juste rappeler qu’en deuxième période, c’est 26 à 9 les lancers. Le Canadien s’est fait dominer, après ça, l’autre club a levé le pied. Quand il parle que des joueurs doivent vivre ça de jouer contre un bon club pour subir cette pression-là, je regarde l’alignement. Anderson va-t-il être meilleur? Wideman va-t-il être meilleur? Tyler Pitlick va-t-il être meilleur? Armia? Byron? Dvorak? Hoffman? Est-ce qu’ils vont être meilleurs l’année prochaine? Il nous dit qu’ils doivent vivre ces situations-là, ça fait des années qu’ils les vivent dans la Ligue nationale! C’est rare que je suis en désaccord avec Martin, mais là je ne suis pas d’accord avec (lui). »

L’ancien numéro 22 du Canadien pense que les vétérans n’ont pas besoin d’un match comme celui d’hier pour comprendre des choses.

Ils sont censés être en mesure de montrer l’exemple aux jeunes joueurs. Contre les Hurricanes, les joueurs expérimentés ont échoué.

Guy Boucher, quant à lui, a précisé une petite nuance en lien avec les propos de St-Louis.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Il n’y a pas d’excuses pour ces vétérans-là comme Anderson. C’est en plein dans ces matchs-là qu’ils doivent traîner le bateau. Martin n’est pas fou, il est assez intelligent, il le sait ce qui s’est passé ce soir. Mais lui, il veut montrer à ses joueurs, aux partisans et à tout le monde qu’il y a quand même de l’espoir et qu’on avance. »

Martin St-Louis n’a pas voulu mal faire hier, mais en même temps, on comprend aussi l’opinion de Benoît Brunet.

Les vétérans de l’équipe auraient pu mieux se comporter face aux Hurricanes. Même s’ils sont déjà éliminés de la course aux séries, ils doivent quand même montrer l’exemple.

À voir en lien, l’ex-joueur du CH Nicolas Deslauriers a une famille qui fait rêver. Sa copine Joanie et lui ont quatre enfants, deux filles et deux garçons. Consultez l’album ci-dessous pour des clichés de sa famille :

Découvrez la famille du Québécois Nicolas Deslauriers en 10 photos

Photos : Capture d’écran et page de la LNH