La sortie de Brendan Gallagher suite à la défaite de 6-3 du Canadien contre les Sénateurs mardi dernier a fait beaucoup jaser.

L’attaquant du CH a plaidé le fait que Tim Stützle reste allongé volontairement sur la glace pour attirer l’attention des arbitres.

Les réactions du joueur allemand – jugées exagérées par Gallagher – ont même

Les propos de Gallagher sont évidemment devenus un sujet de discussion dans les médias sportifs.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Renaud Lavoie s’est entre autres mouillé. Le reporter de TVA Sports s’est rangé du côté de Brendan Gallagher.

Il a dit sa façon de penser et il a critiqué Tim Stützle au passage.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Deux choses sont très importantes dans la LNH. Premièrement, tu respectes ton adversaire. Et deuxièmement, je m’excuse pour ceux qui adorent le sport, mais ce n’est pas du soccer. Tu dois te montrer responsable et tout le monde va travailler avec toi et faire les choses de la bonne façon. Je me souviens qu’après le match d’ouverture Canadien-Maple Leafs il y a deux ans, l’agent d’Auston Matthews s’était plaint que son client avait reçu quantité de double-échecs de la part de Shea Weber et Ben Chiarot. Il disait qu’on ne protégeait pas les joueurs vedettes. Écoute-moi bien, si tu veux un autre genre de hockey, va jouer en Europe, va jouer ailleurs! Ce n’est pas parce que tu es une étoile, comme Stützle en sera une bientôt, que tu as droit à des privilèges. »

Lavoie martèle le fait que même si tu es un joueur vedette dans la LNH, tu n’as pas droit à des avantages.

Stützle, qui deviendra visiblement une étoile au sein du circuit Bettman, n’a pas plus accès à un traitement de faveur qu’un autre joueur.

À voir en lien, Nicolas Deslauriers peut compter sur sa famille pour passer de bons moments. Le joueur québécois et sa femme Joanie ont deux filles et deux garçons. Consultez l’album ci-dessous pour des photos de la famille Deslauriers :

Découvrez la famille du Québécois Nicolas Deslauriers en 10 photos

Photo : Capture d’écran TVA Sports