Au lendemain de son éclatante victoire de 10-2 contre les Panthers, l’heure était au bilan de saison pour le Canadien.
Kent Hughes, Martin St-Louis et les joueurs de l’équipe rencontrent tour à tour les représentants des médias.
Voici en rafale cinq informations révélées par le directeur général ainsi que l’entraîneur-chef par intérim du Tricolore :
Kent Hughes a pratiquement confirmé le retour de Martin St-Louis derrière le banc du CH : « C’est encore en négociations, mais idéalement au moins trois ans pour nous. »
D’ailleurs, on peut déjà dire que Martin St-Louis sera le pilote du club montréalais l’an prochain.
Celui-ci a indiqué qu’il gardera les mêmes adjoints en vue de la saison 2022-2023.
St-Louis comme entraîneur-chef du CH, ce n’est pas encore signé, mais ça viendra!
Par ailleurs, Hughes a confirmé que Shea Weber a prolongé son séjour à Montréal afin d’être présent à la chapelle ardente et aux funérailles de Guy Lafleur.
Après plusieurs critiques à son endroit, Weber se « rachète » alors qu’il sera là pour le dernier hommage au Démon blond.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Hughes a également mentionné qu’il pourrait ajouter deux ou trois nouveaux joueurs à sa formation via le marché des échanges et/ou du marché des agents libres. Cela dit, il ne peut pas rien garantir à ce sujet-là.
Le DG du Tricolore a aussi été questionné sur l’avenir de Jeff Petry. Hughes a été transparent : « Je n’ai pas parlé avec Jeff récemment pour voir où il en est rendu. On va rencontrer tous les joueurs aujourd’hui; je ne sais pas s’il y a des changements de son côté. Sinon, on va demeurer au même point; on va l’échanger si on est en mesure de le faire sans nuire au Canadien. »
Il faut s’attendre à ce que l’état-major du CH mette tous les éléments en place au cours de la saison estivale pour être prêt pour la saison 2022-2023.
À voir en lien, une soirée mémorable pour les enfants de Carey Price qui étaient présents au Centre Bell pour le retour de leur papa. Angela Price a publié des photos des moments en famille… À découvrir ci-dessous :
Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier
Photos : Captures d’écran