Au moment de son passage au micro de Mario Langlois, Stéphane Waite est revenu sur ce que Carey Price a dit durant le bilan de saison le week-end dernier.
En raison de l’état actuel de son genou, l’homme masqué du CH a souligné que c’est impossible pour lui d’envisager de disputer une soixantaine de matchs lors de la campagne 2022-2023.
L’ancien entraîneur des gardiens du Tricolore est plutôt pessimiste quant à l’avenir de Price dans la LNH.
Voici ce qu’il a indiqué :
« Si ça ne change pas, il ne pourra pas soutenir la charge d’une saison complète. Je suis convaincu que s’il ne s’était pas rendu aussi loin en séries l’an passé, il n’aurait pas eu cette intervention-là. Quand j’étais avec lui, ce n’était pas un problème. Je pense qu’il a poussé trop fort. Si ce n’était pas de la fenêtre d’opportunité de gagner cette fameuse première coupe, s’il n’avait pas eu cette fenêtre, il n’aurait pas joué. À cause de ça, il a poussé son corps un peu plus haut que la limite. […] Tu ne peux pas lui en vouloir. Il n’aura pas de regret de ne pas avoir essayé quand il a eu une opportunité de gagner, même si ça aura peut-être entraîné la fin de sa carrière. »
Selon Waite, le portier du club montréalais a poussé son corps plus loin que la limite pour tenter de remporter la coupe Stanley.
L’homme de 56 ans n’est pas très confiant pour la suite des choses à propos de Price.
Il croît que le long parcours du CH en séries l’an dernier aura peut-être mené à la fin de la carrière du numéro 31.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Lorsque Waite était dans l’organisation du Canadien et qu’il travaillait avec Price, son protégé n’avait pas de problème avec cette partie du corps.
La blessure au genou de Price fera probablement en sorte qu’il ne pourra plus revenir au sommet de son art.
Les meilleurs moments de Carey Price devant son filet sont visiblement derrière lui…
À voir en lien, lors de son retour au jeu, Carey Price a pu compter sur l’appui de sa femme et de ses trois enfants. Angela a publié des photos de cette soirée mémorable au Centre Bell. Découvrez les clichés ci-dessous :
Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier
Photos : Capture d’écran et page de la LNH