Quelques heures après son congédiement, Joël Bouchard a accepté de parler sur les ondes du 91,9 Sports.
Celui-ci a été remercié de ses fonctions d’entraîneur-chef des Gulls de San Diego, à l’instar de ses adjoints Maxime Talbot et Daniel Jacob.
Bouchard a passé seulement une saison derrière le banc du club-école des Ducks d’Anaheim.
Cela dit, le principal intéressé n’a pas un goût amer de son licenciement. Au contraire, il s’attendait déjà à perdre son emploi et l’annonce a été bien faite par le DG Pat Verbeek.
Voici ce que Joël Bouchard a souligné :
« On s’en attendait. Bob Murray (ex-DG des Ducks) avait un plan et il est rapidement allé aux oubliettes. La situation dans l’organisation n’était pas évidente cette année. […] Ça s’est très bien terminé. Probablement le plus beau congédiement de l’histoire. »
L’homme de 48 ans a également été questionné sur le pilote du Canadien, Martin St-Louis. L’un des deux animateurs du 91,9 Sports lui a demandé s’il voudrait devenir un adjoint à Montréal.
Bouchard a noté qu’il n’est pas pressé à se dénicher un nouveau poste et celui-ci a lancé des fleurs à St-Louis.
Voici ce qu’il a dit :
« C’est un gars que je respecte et que j’adore, mais je ne rentrerais même pas là-dedans. Moi là, lancer des hypothèses… Je suis un gars de concret, un gars de terrain. »
Joël Bouchard n’a pas directement répondu à la question, mais on peut comprendre que ce n’est pas une priorité.
S’il avait vraiment voulu décrocher un poste avec le CH, il l’aurait probablement fait savoir.
À voir en lien, l’ancien joueur du Tricolore Nicolas Deslauriers et sa femme Joanie possèdent une magnifique famille. Découvrez des photos de leurs quatre enfants ci-dessous :
Découvrez la famille du Québécois Nicolas Deslauriers en 10 photos
Photo : Page du San Diego Union-Tribune