Kent Hughes a annoncé une prolongation de contrat pour Martin St-Louis. Le pacte est d’une durée de trois saisons.

St-Louis devient le 32e instructeur en chef dans l’histoire du club.

Le directeur général du Canadien en a fait l’annonce mercredi matin.

Voici ce que le DG du Tricolore a dit :

« Nous sommes heureux que Martin devienne officiellement l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Martin possède des qualités indéniables de leader en plus d’être un excellent communicateur et un passionné de hockey. Il possède un bagage d’expérience et une compréhension très approfondie de notre sport. Son arrivée à la barre de l’équipe a insufflé une énergie nouvelle à notre groupe et nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il continue de guider notre équipe dans les années à venir. »

Jeff Gorton, vice-président opérations hockey, a lui aussi complimenté le pilote du CH.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Depuis son arrivée à la barre de l’équipe, Martin a démontré qu’il avait les qualités requises pour mener les Canadiens dans la direction où nous souhaitons aller. Malgré les conditions difficiles qui prévalaient à ses débuts, il a su apporter un vent de fraicheur dans le vestiaire et les joueurs en ont bénéficié tant sur le plan individuel que collectif. Martin est une excellente tête de hockey et nous croyons qu’il est la bonne personne pour effectuer le travail. »

Rappelons que Martin St-Louis a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2018. De plus, au cours de sa carrière, il a gagné le trophée Hart (2004), le trophée Art-Ross (2004 et 2014) ainsi que le trophée Lady-Byng (2010, 2011 et 2013).

À voir en lien, Jeff Petry et sa douce moitié Julie ont savouré de bons moments au Mexique. Sur les photos qu’ils ont partagées, on peut voir le ventre arrondi de la femme de Jeff. Découvrez les clichés de leur voyage ci-dessous :

Jeff Petry et sa femme Julie partent en voyage sur la plage du Mexique

Photo : Page de la LNH