Le dossier Carey Price est sans contredit tout un casse-tête pour Kent Hughes.

Le directeur général du Canadien ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de l’homme masqué en vue de la prochaine saison.

Celui qui prend 10,5 millions $ sur la masse salariale du CH n’a pas encore la certitude à savoir s’il jouera ou non.

Le manitou du Tricolore doit donc envisager plusieurs scénarios afin de se préparer à toute éventualité.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Anthony Martineau, journaliste au TVASports.ca, a interpelé deux employés de la LNH œuvrant dans le département hockey pour savoir leur avis sur Carey Price.

Les deux individus ont une opinion complètement différente au sujet du numéro 31 du CH.

Le premier « homme de hockey » croît que le club montréalais devrait mettre un terme à l’ère Carey Price en l’échangeant.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Quand je regarde le portrait actuel concernant Carey Price, incluant son historique de blessures et la direction que semble vouloir emprunter le CH, je pense qu’il est grand temps que l’équipe coupe les ponts avec lui, que ce soit via un échange ou un rachat de contrat. Ça peut paraître drastique comme solution, mais qu’on le veuille ou non, Price représente une immense distraction pour le CH. Combien de matchs a-t-il joués, cette saison? Et inversement, combien de nouvelles/tweets le concernant a-t-on vu passer? C’est incroyable, honnêtement. »

Au contraire, la deuxième personne interrogée pense quant à elle que le Canadien se doit de garder les services de Price s’il est en santé.

Voici ce qu’il a mentionné :

« En considérant le plan d’avenir du Tricolore, je garderais Carey Price, si la décision me revenait. Premièrement, sa valeur n’est pas aussi grande qu’avant sa blessure, c’est évident. Es-tu prêt à donner un premier choix et un prospect pour obtenir Price? Moi non. Pas du tout, même. Le retour que tu auras pour lui sera-t-il assez intéressant pour amorcer une autre saison avec Allen et Montembeault? La réponse est évidente pour moi. Sans Price, cette équipe qui regorge de jeunes joueurs va manger des volées aux 2-3 matchs. »

Leurs propos sont différents, mais valables dans les deux cas. Le dossier Carey Price n’est pas simple.

Kent Hughes aura de grosses décisions à prendre au cours de la saison morte.

À voir en lien, Chantal Machabée s’est payée du bon temps dans le Sud. Elle a d’ailleurs partagé des photos de son voyage sur le Web. Découvrez les clichés ci-dessous :

Chantal Machabée dévoile toutes les photos de son voyage dans le Sud

Photo : Page de Carey Price