L’Association des chroniqueurs de hockey de la Ligue nationale de hockey a sélectionné Carey Price comme vainqueur du trophée Bill-Masterton pour la saison 2021-2022.

L’homme masqué du Canadien a devancé le défenseur Zdeno Chara, des Islanders de New York, et l’attaquant Kevin Hayes, des Flyers de Philadelphie.

Price a terminé avec un pointage de 343. Son plus proche poursuivant – Kevin Hayes – a conclu le scrutin avec 264. C’est donc dire que le numéro 31 du CH a largement dominé, surtout avec 50 premières places.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Price a joué son premier match de la saison face aux Islanders de New York le 15 avril. Il a manqué les 74 premières parties de son équipe en raison de son opération au genou subie durant l’été 2021.

Rappelons qu’il a également intégré le programme d’aide aux joueurs de la LNH le 7 octobre 2021.

Au total, il a disputé cinq rencontres au cours de la saison régulière. Price a signé sa première victoire au moment du dernier match contre les Panthers de la Floride.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le trophée Bill-Masterton est décerné annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey.

Price est devenu le sixième joueur dans l’histoire du Canadien à gagner cet honneur après Max Pacioretty (2011-2012), Saku Koivu (2001-2002), Serge Savard (1978-1979), Henri Richard (1973-1974) et Claude Provost (1967-1968).

Il est devenu par le fait même le premier gardien de l’organisation montréalaise à remporter ce trophée.

À voir en lien, Carey Price a reçu tout un accueil de la part des partisans du CH lorsqu’il a effectué son retour au jeu. Sa femme Angela avait d’ailleurs remercié les fans du Tricolore :

Angela Price sort et remercie les fans du Canadien pour leur accueil à Carey hier

Photo : Page de la LNH